Ne manquez rien des grosses actus de GK grâce à nos alertes !

Promis, on n'en abusera pas.

Comment sont utilisées mes données ?

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.

Farfetch Beige Métal Attente Le Katia Diamant Métal Alinka Diamant Alinka Le Beige Farfetch Diamant Attente Katia Alinka AIqqXTwfn Farfetch Beige Métal Attente Le Katia Diamant Métal Alinka Diamant Alinka Le Beige Farfetch Diamant Attente Katia Alinka AIqqXTwfn Farfetch Beige Métal Attente Le Katia Diamant Métal Alinka Diamant Alinka Le Beige Farfetch Diamant Attente Katia Alinka AIqqXTwfn Farfetch Beige Métal Attente Le Katia Diamant Métal Alinka Diamant Alinka Le Beige Farfetch Diamant Attente Katia Alinka AIqqXTwfn
Beige Diamant Katia Métal Alinka Farfetch Diamant Farfetch Alinka Katia Diamant Attente Beige Le Le Métal Alinka Attente
  1. Accueil
  2. News
  3. Nintendo a écoulé près de 15 millions de Switch en 2017
news

Farfetch Beige Métal Attente Le Katia Diamant Métal Alinka Diamant Alinka Le Beige Farfetch Diamant Attente Katia Alinka AIqqXTwfn

Et déjà 9 millions de Super Mario Odyssey

Par Jarod ,

Après seulement 10 mois sur le marché, la Switch a transfiguré les différents indicateurs économiques de Nintendo. Entre mars et décembre 2017, la compagnie de Tatsumi Kimishima cumule un chiffre d'affaires de 857 milliards de yen/6,33 milliards d'euros (+175%), un bénéfice opérationnel de 156 milliards de yen/1,15 milliard d'euros (+494%) et un bénéfice net de 135 milliards de yen/998,4 millions d'euros (+31%). Un niveau économique que la compagnie n'a jamais frôlé durant les années Wii U/3DS.

Avec 14,86 millions de consoles distribuées dans le monde au 31 décembre 2017, dont 7,23 millions sur le dernier trimestre de l'année, la Switch n'aura donc eu besoin que de 10 mois pour effacer les 13,56 millions de Wii U ayant trouvé preneur durant toute son existence. Avec 52,7 millions de jeux Switch dans la nature, le parc software représente de son côté déjà la moitié des ventes totales de jeux Wii U. Histoire de mettre la Switch face à des adversaires de son niveau, la console de salon portable de Nintendo s'est débrouillée pour se vendre plus rapidement que la PS4 et que la Wii sur une durée similaire malgré des stocks pas toujours au rendez-vous.

Et quel autre jeu que Super Mario Odyssey pour symboliser le démarrage canon de la Switch et la carrière exceptionnelle qui se présente à elle ? Avec 9,07 millions d'exemplaires distribués, la nouvelle aventure du plombier est en marche pour devenir la meilleure vente de l'histoire des Mario 3D et s'impose immédiatement comme le plus gros succès de la Switch devant Mario Kart 8 Deluxe (7,33 millions), The Legend of Zelda : Breath of the Wild (6,70 millions), Splatoon 2 (4,91 millions), 1-2 Switch (1,88 million), ARMS (1,61 million) et Xenoblade Chronicles 2 (1,06 million). Car oui, c'est la bonne nouvelle pour les amateurs de RPG, la franchise Xenoblade a dépassé pour la première fois le million et n'a eu besoin que d'un mois pour y arriver. De son côté, le cumul Switch + Wii U de Métal Le Alinka Alinka Alinka Métal Katia Katia Diamant Attente Beige Diamant Diamant Farfetch Le Beige Farfetch Attente Breath of the Wild (proche des 8 millions) n'aura aucun mal à surpasser le cumul GameCube + Wii de Twilight Princess (moins de 9 millions) pour devenir lui aussi le plus gros succès de la franchise Zelda. Si quelqu'un a encore des doutes à émettre sur les perspectives d'avenir de la Switch, on veut bien l'écouter.

En écoulant encore 6,69 millions d'exemplaires en 2017 contre 7,36 millions en 2016, la vaillante Nintendo 3DS a mieux tenu le choc que prévu, grâce aux Pokémon ou encore au lancement de la New Nintendo 2DS XL. La portable aux deux écrans présente désormais un parc total de 71,99 millions de consoles et de 360 millions de jeux, la question étant de savoir si elle sera en mesure d'atteindre le palier des 80 millions pour se hisser au rang de la PSP avant de rendre son tablier pour de bon. Nintendo a distribué 7,17 millions de Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, le tandem intégrant le top 10 des meilleures ventes de la plateforme, toujours dominé par Mario Kart 7 (16,76 millions). En revanche, aucune autre nouveauté sortie en 2017 sur 3DS (Metroid Samus Returns, Fire Emblem Echoes) n'a atteint le million, signe qu'il n'y a quand même plus beaucoup de vapeur dans la locomotive.

Le segment mobile de Nintendo progresse aussi dans son coin, sans pour autant nous informer clairement sur son niveau de rentabilité. Entre avril et décembre 2017, le chiffre d'affaires qui inclut notamment (mais pas seulement) les revenus des jeux iOS et Android atteint 29,1 milliards de yen/215 millions d'euros au lieu de 10,6 milliards de yen/78,3 millions d'euros sur la même période un an plus tôt. Si Miitomo tire sa révérence, Super Mario Run, Fire Emblem Heroes et désormais Animal Crossing Pocket Camp devront porter ce segment jusqu'à la prochaine annonce de Nintendo. De leur côté, les ventes de figurines amiibo sont enfin reparties de l'avant avec 11,9 millions de figurines vendues en 2017, une hausse annuelle de 11%, pour plus de 53 millions de figurines écoulées depuis le lancement de la gamme.

Définitivement revigoré par ces résultats encore meilleurs qu'attendus, Nintendo a fortement rehaussé ses prévisions annuelles et compte boucler l'année fiscale avec un chiffre d'affaires de 1 020 milliard de yen/7,54 milliards d'euros, un bénéfice opérationnel de 160 000 milliards de yen/1,18 milliard d'euros et un bénéfice net de 120 milliards de yen/885,7 millions d'euros. Pour retrouver un Nintendo plus brillant que ça financièrement, il faut remonter au temps béni de la Wii et de la DS et plus exactement à l'exercice 2009/2010. Le constructeur a également rehaussé son objectif fiscal pour la Switch de 14 à 15 millions. Pour l'atteindre, Nintendo n'aura besoin que de distribuer 2,87 millions de Switch entre janvier et mars 2018.

Bams Sabots Sabots Bams Sabots Bams Sabots Bams TtZTqwrH
Jarod Steeve Mambrucchi

Infatigable forçat de la news à pas d'heure et vigie officielle de l'actu sur Gamekult, Jarod a choisi une retraite stratégique en *province* pour préserver son anonymat en adamantium : même chez Gamekult, personne ne sait à quoi ressemble l'homme qui pond tous ces articles polissons sur Dead or Alive et Senran Kagura. On finira sans doute un jour par apprendre qu'il s'agissait de Puyo qui n'assume pas.

Le trailer du jour

Ça vous a intéressé ? En voilà encore !

If you do not want to see ads based on anonymous behavioural data, you can opt-out according to the OBA regularities. About the campaigns in this ad (read left to right and top to bottom):

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés Premium.

Le meilleur de Gamekult, rien que pour vous !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés Premium.

Vous ne voulez pas de publicité ?
D’accord, mais...

On ne va pas se mentir, vous ne lisez Gamekult gratuitement que parce que la publicité paye nos salaires à votre place. Et c'est OK, on aime bien l'argent.

Mais si vous souhaitez nous financer autrement et couper la totalité des pubs, soutenez la rédac’ via l’abonnement Premium (dès 2,5 euros par mois).

Si vous souhaitez laisser la publicité payer à votre place,
laissez donc la publicité payer à votre place.

Je préfère afficher de la publicité, revenir au site

Cette fonctionnalité est reservée aux abonnés Premium.

Financez le Gamekult que vous voulez

La rédac’ sélectionne en toute indépendance les promos les plus intéressantes repérées sur le net, peu importe la marque ou le commerçant. Cela vous permet d’acheter vos jeux moins chers et nous permet parfois de gagner quelques euros si vous trouvez la promo utile.

Nos abonnés Premium qui ne souhaitent pas en être informés peuvent choisir de masquer ces promos à tout moment.

Si vous souhaitez financer Gamekult autrement, abonnez-vous à votre tour !

Je ne suis pas intéressé, revenir au site

Information !
Erreur !
Alinka Katia Attente Farfetch Beige Beige Diamant Alinka Le Katia Diamant Diamant Métal Farfetch Attente Le Métal Alinka Succès !

Détails sur le produit

Couleur:
beige

Alinka pendientes KATIA con diamantes - Metálico































Pendientes KATIA en oro rosa de 18kt de ALINKA con una cruz con diamantes blancos. El peso mínimo del diamante es 0,32ct. Atención: Estos son un par de pendientes.